Messages les plus consultés

dimanche 24 octobre 2010

SANDSPIT Départ le Dimanche 8 août à 7h40



après une bonne nuit il faut se lever de bonne heure pour prendre l'avion pour Sandspit sur l'île de Haida Gwaï. Le temps est à peu près beau et nous y arrivons à 9h40. nous atterissons sur un petit aéroport dans un endroit bien sûr très sauvage SANDSPIT.
Nous sommes à pied sacs à dos et une petite valise chacun. Nous perdons un peu de temps pour regarder un peu les alentours et mal informés nous manquons la seule navette du matin qui aurait pu nous amener sur la partie nord de l'île où nous avons réservé notre hôtel. Donc à l'évidence nous sommes obligés d'attendre la prochaine et ce sera dans l'après midi; Le temps n'est pas très beau et le vent est assez fort et froid. Heureusement la laine polaire n'est pas loin. Nous marchons un peu et puis nous rentrons dans un resto pour notre lunch. Nous sommes revigorés par une douce chaleur et nous restons là une bonne heure.
Puis nous repartons devant l'aéroport pour ne pas manquer le départ de la navette  C'est une jeune étudiante qui pilote le bus elle nous fait monter  car dehors le vent est froid et nous attendons sagement l'heure du départ, nous sommes les premiers.





nous avons roulé une demi heure et le bus est monté sur un bac qui a traversé un bras de mer. Ce petit parcours en pleine mer  nous a rappelé la remontée avec le traversier par queen Charlotte Strait jusqu'à Prince Rupert deux ans plus  tôt;
et nous voilà arrivés à la ville de  Queen Charlotte où nous avons réservé l'hôtel et la voiture pour remonter l'île jusqu'au Nord.

à côté de notre hôtel et face au port le bric à brac du recyclage



le lendemain matin nous nous levons de très bonne heure pour profiter au maximum de la journée car tout est chronométré. La météo n'est pas  très bonne et mon moral du coup est en baisse. Nous allons commencé à remonter le long de la côte et c'est dommage car le soleil a vraiment manqué au spectacle.
même dans le coin le plus retiré de la planette on y trouve un surf shop et l'endroit est vraiment désert!!!
 balance rock
 bald eagle
 juvénile bald eagle

landscape

pour les autostopeurs fatigués

mais quand va t il arrivé cet hydravion?
 cimetière indien
 halibut bight

 route de Graham island vers Naikoon







le mauvais temps ne nous a pas permis d'aller jusqu'au bout de nos désirs et pour moi c'est la seule frustration du voyage , je n'ai pu marcher sur la belle plage sauvage. Nous avons donc rebrousser chemin.

le lendemain nous reprenons le bus à 6h30 pour remonter à Masset ou nous devons prendre l'hydravion pour rejoindre le continent. la pluie de la veille a laissé planer beaucoup de brume. Lorsque nous arrivons au port nous comprenons de suite que nous ne décollerons pas le matin. Nous allons errer toute la journée dans l'attente de la bonne nouvelle;
Dans un premier temps nous allons prendre une deuxième petit déjeuner. Nous commendons un grand café et des pancakes. Heureusement que nous n'avons commandés que 3 pancakes car nous avons vu arrivés l'assiette ils étaient gros comme des omelettes . Bien sûr nous n'avons pu tout manger et du coup nous avons gardé tout ça pour une petite faim.
Puis  nous en profitons pour visiter les alentours mais nous sommes à pieds et nous ne pouvons pas aller très loin.
Un indien qui me voyait prendre les balds eagles s'approche de moi et m'offre une plume et me dit qu'elle est l'emblème de sa tribu. je suis heureuse et émue.

 une vieille barque indienne abandonnée dans un coin
 le pêcheur de halibut
la photographe qui passe elle chasse les bald eagle

les masques de l'artisanat local

Après un repas au resto du coin nous revenons toujours vers le port et enfin nous recevons un message du continent nous disant qu'un hydravion venait nous chercher et nous décollons vers 16h30.

 
le pilote est jeune et charmant du coup je n'ai plus peur de l'avion !!!

 et hop on décolle avec North Pacific sea plane
 nous sommes six dans l'hydravion et on s'aperçoit qu'on a eu vraiment de la chance de pouvoir décoller car il y a encore beaucoup de brume. Mais le pilote est super!
 nous survolons MASSET et laissons derrière nous Graham Island la partie Nord de Haîda Gwaï et du même coup le mauvais temps.
 et là voilà cette belle plage vue du ciel elle est encore plus belle


 nous sommes venus jusqu'à ce rond en voiture il est interdit d'y pénétrer cite militaire
 cette plage longe la côte et il y a de belles propriétés tout le long pratiquement inaccessibles








 Nous arrivons à Prince Ruppert que nous connaissons déjà puisque nous y sommes allés avec un traversier depuis l'île de Vancouver il y a deux ans déjà








arriée à PRINCE RUPPERT le voyage a duré une heure.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire