Messages les plus consultés

samedi 30 octobre 2010

le survol de la Colombie Britannique du Nord à l'Ile de Vancouver

Le vendredi 13 Août 2010 départ de Terrace


Nous décollons à l'heure prévu le temps est magnifique et la veille il faisait 30° cela nous a changé des 8° de Stewart


 le soleil brille et rien n'altère ma bonne humeur même pas le hublot complètement rayé. je fais un réglage pour estomper le hublot et j'arrive à avoir des photos convenable mais vraiment pas de chance de ce côté là. on ne peut pas tout avoir.
 Nous laissons Terrace derrière nous et je pense la Skeena qui serpente toujours dans la vallée
 le ciel est dégagé le soleil brille il ne nous reste plus qu'à regarder le spectable


 nous sommes à environ 8000mères d'altitude et nous cherchons la civilation en dessous

fjord 

 un glacier et lac d'altitude bleu
 ici une rivière serpente et rejoint le fjord avant de se jeter dans l'océan pacifique

 Encore des lacs un bleu et un autre moins bleu
 un énorme glacier
 encore un autre glacier  
 encore un glacier cela me fait penser à des pistes de ski mais c'est tellement gigantesque

  c'est un défilé sous nos yeux de glaciers, au milieu de ces pics à 3000 et plus,  nous sommes émerveillés par cette vue



 ah là j'ai le mauvais réglage vous pouvez voir les rayures noires du hublot
 fjord et pics enneigés

le vol dure 3 heures et pendant tout ce temps nous voyons le même spectacle.

 C'est un bonheur pour moi de ramener ces photos et de vous faire partager tous ces paysages.
 Nous voyons des points blancs en bas signe que l'on approche de l'île de Vancouver







Voilà en contre bas nous commençons à voir des maisons
maintenant on se pose à Vancouver
et en suivant nous avons la correspondance un plus petit avion pour l'aéroport de Victoria qui va nous amener sur l'île de Vancouver;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire